Centres de vaccination : sont-ils ouverts le week-end de l’Ascension ?

0
4950
Centres de vaccination : sont-ils ouverts pour le week-end de l'Ascension ?
Tous les centres de vaccination en seront pas ouverts ce week-end selon la disponibilité des soignants et des bénévoles. Centre de vaccination de NIce. © Adobe Stock

A défaut de beau temps, vous avez prévu de vous vacciner ce week-end. Les centres de vaccination seront-ils ouverts samedi et dimanche ? Comment savoir ?

Pas de répit pour les soignants ?

Olivier Véran avait annoncé qu’une «semaine de pont est une semaine de « tous sur le pont »».  Pas question de ralentir le rythme de la vaccination contre la Covid-19. D’autant plus que depuis le 12 mai, toutes les personnes majeures peuvent accéder à la vaccination si des doses sont toujours disponibles la veille pour le lendemain.

La moitié des centres fermés

Plus de la moitié des centres de vaccination sont fermés ce week-end de l’Ascension, selon une estimation de Doctolib à France Inter le 12 mai. Car au-delà de la mobilisation continue de soignants qui ont besoin de souffler, il y a la question de la logistique avec l’approvisionnement des doses. Les centres de vaccination des grandes métropoles restent, en général ouverts. Le nombre de soignants et de bénévoles est suffisant pour assurer une rotation des équipes. L’exercice est plus délicat dans les villes moyennes. A Bar-le-Duc (Meuse), les portes resteront closes samedi et dimanche rapporte France info.

Moins de 50 ans : comment prendre rendez-vous ?

  • Appelez directement le centre de vaccination proche de votre domicile en vous déclarant volontaire pour recevoir une dose restante.
  • Le site ViteMaDose propose une nouvelle interface Chronodose. Vous visualisez en temps réel les doses restantes. Là aussi, le système est plus efficace dans les grandes métropoles.
  • La plateforme Keldoc répertorie aussi les créneaux pour réserver ceux disponibles «à un horizon de vingt-quatre heures.»

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici