Covid-19 : «On est au début d’une nouvelle ère»

26
44022
Covid-19 : «On est au début d'une nouvelle ère»
POur le président du Conseil scientifique, nous entrons dans une ère où le virus circulera moins. © Adobe stock

Nous entrons dans une nouvelle ère où le virus de la Covid-19 est contrôlé, selon le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy. Quelle est sa vision de cette nouvelle ère ? Sommes-nous sortis de la pandémie ?

«Nous sommes en train d’en finir avec Omicron»

Nous entrons dans une période marquée par une «circulation contrôlée du virus» de la Covid-19, assure Jean-François Delfraissy dans les colonnes du Parisien le 16 février dernier. Pour le président du Conseil scientifique nous sommes «au début d’une nouvelle ère».

Une période plus calme avec pics épidémiques

Nous avons passé le stade de «crise» pour entrer «dans une phase chronique». «On va s’acheminer doucement, probablement à l’automne, vers une situation endémique, avec une circulation contrôlée du virus, mais avec de temps en temps des pics épidémiques dus à l’apparition de nouveaux variants» explique Jean-François Delfraissy.

Vivre avec le virus de façon «différente»

Il rappelle que le virus n’aura pas disparu avec Omicron. «Ce n’est pas parce que la maladie s’installe de manière endémique qu’elle n’est pas grave ! Il va falloir beaucoup de temps pour que le Sars-Cov-2 devienne aussi bénin que les autres coronavirus», souligne-t-il «Nous vivrons encore longtemps avec le Sars-Cov-2, mais de façon différente», a-t-il ajouté.

Prochaine campagne de vaccination en octobre ?

La quatrième dose est seulement recommandée, actuellement, pour les personnes vulnérables. Ce sont, par exemple, celles immunodéprimées qui ne développent pas ou peu d’anticorps à l’issue de leur dose de rappel. Toutefois, Jean-François Delfraissy évoque «probablement une nouvelle campagne de vaccination en octobre».

26 Commentaires

  1. ce que j’ai jamais compris dans les cas contacts ceux qui font les contrôles positifs dans le nez comment se fait t’ils qu’ils ne soit pas cas contact et idem pour les médecins ou est l’erreur de l’arnaque des pass et vaccins et isolement

  2. La « nouvelle ère » nous y sommes entrés depuis deux ans, avec Delfraissy le bronzé de St. Tropez à la tête de la nef des fous : ça promet une belle humanité pour nos enfants

    • il y a surement beaucoup de fous dans vos rangs mais ce qui est plus inquiétant pour vous c’est votre illettrisme qui vous donne le courage de faire des jeux de mots , de parler de Delfraissy, sachant que vous avez du mal, comme toute la clique qui vous entoure, de comprendre le moindre mot des 250 premières questions qu’il pose, vous êtes surtout bon en verbiage, moins futé devant le boulanger quand il vous rend la monnaie, c’est un délice de croiser le matin chez le boulanger des bouffons de votre espèce allergique au calcul mental.

  3. Bonjour, alors si le personnel soignant n’est pas considéré comme cas contact car appliquant les gestes barrières, au service réa du CHU de Grenoble mon père (88 ans) a contracter le Sars-Cov-2 asymptomatique et vaccination complète avec dose de rappel.
    C’est possible !!!

  4. Que croire ? que dire ? À part les chercheurs , les scientifiques , le reste subit , certainement des manipulations de la part de certains toujours bien intentionnées pour tirer profit du malheur des autres .
    Laissons la science faire , eux diront peut-être ce qu’il faut faire , après les cannibales de l’argent agiront pour dévoyer leurs travaux en bons billets de banque pour les 2 % de l’humanité qui s’engraisse du malheur de l’humanité !

  5. Pourquoi aucune information sur ce qui peut assurer une bonne immunité à chacun, femme enceinte, personnes âgées, enfants, personnes obèses, malades… : vitamines D zyma en gouttes tous les jours, granions de zinc et autres booster d’immunité à définir par le médecin généraliste pour chaque personne

    • Et bien si, un peu, quelles sont les réelles conséquences à plus ou moins long terme de toutes ces injections ? Déjà certains en ont fait les frais, de ce chantage vaccinal, thromboses, avc, Guillain barré et j’en passe…

      • Plus les morts du Covid non vaccinés ça on oublie un peu vite et puis en fait tout ça ne vous regarde pas puisque vous n êtes pas vaccinés nous on a pris le risque on verra .bon entendeur salut

  6. N importe quoi décidément !!!’ De toute façon on va tous mourir un jour !!!! Le plus tard possible. Je ne crois absolument pas à vos théories meurtrières

    • Ne confondez pas vaccin et pseudo vaccin qui sont toujours en expérimentation.
      Il y a eu 54000 décès du COVID et 76000 décès avec le COVID, total 130000 décès.
      Les vaccins anti-covid ont fait 1512 morts et 29157 cas graves en France et 38000 décès en Europe et les effets graves continuent. Il y a eu plus de morts dû à la vaccination anti-covid que tous les vaccins depuis 50 ans!

  7. Je ne crois à vos chiffres de toute façon on est appelé à tous mourir donc voilà ! Moi je n ai pas peur du vaccin et j ai confiance aux professeurs qui l on mit en place stop avec vos bêtises salut

  8. Oui nous allons tous mourir un jour , mais il est anormal que des jeunes fassent des myocardites , des péricardites , des paralysies faciales , des pertes auditives etc suite à la vaccination ; Ces pseudo vaccins entrainent un lot d effets secondaires anormalement élevés .

  9. la définition de « pandémie » n’était pas la même à l’époque, puisque l’oms l’a changé récemment, vaut mieux savoir de quoi on parle quand on traite les autres de mal comprenants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici