Covid : le variant XE est inquiétant

24
62359
Covid : le variant XE est inquiétant
Le nouveau variant XE est plus contagieux que le BA.2, lui-même plus contagieux qu'Omicron BA.1. © Adobe stock

Le nouveau variant XE gagne du terrain en Europe. Le Royaume-Uni et l’Espagne le surveillent de près. Que sait-on de ce nouveau variant ? Est-il plus contagieux ? Sera-t-il bientôt dominant en France ?

Un variant plus contagieux

Ce nouveau variant est considéré plus contagieux que BA.2 selon les autorités de sécurité sanitaire britannique. D’ailleurs, elles ont déclaré que les données récentes montrent que le variant XE a un taux de croissance de 12,6 % supérieur à celui de BA.2. Actuellement, le Royaume Uni fait face à  1371 cas confirmés d’Omicron XE au 29 avril.

Recombinaison de deux sous-variants d’Omicron

Le variant XE est une combinaison de deux souches d’Omicron : BA.1 et BA.2. Un recombinant se produit lorsque des personnes sont infectées par deux ou plusieurs variantes du virus. Selon les autorités de sécurité sanitaire britannique (UKHSA),  plusieurs variants recombinants ont déjà été identifiés depuis le début pandémie.

Quels symptômes avec le variant XE ?

Selon les premières études, les symptômes semblent les mêmes qu’avec Omicron : fièvre, mal de tête et mal à la gorge, courbatures. En plus, le variant XE provoquerait une perte du goût et de l’odorat comme les premiers variants au début de la pandémie.

24 Commentaires

  1. Il faut bien préparer les gens à la quatrième dose obligatoire en septembre….si ce n’est pas avant…. sinon les vaccins vont périmer remarques ils pourront tjs les utiliser pour la covax

  2. Pourquoi ce titre de « virus inquiétant » si ce n’est pour faire peur. Il n’y a rien d’inquiétant dans l’article et d’ailleurs ils ne savent pas grand chose. Il est connu que les variants sont de moins en moins féroces. C’est contagieux et alors ???
    Faut arrêter ces conneries de propagande, c’est usant !!!!

  3. Normal il faut bien qu’ils écoulent les stock de vaccin renouvelés en mai après la réélection
    La macronie et ses propagandistes (comme ce site même) continue le pillage de la France il finiront par la ruiner si on se pose pas la question on sera complice

  4. On ne peux que regretter l’absence des gestes barrières, il faut garder le masque partout à l’intérieur et utiliser le gel …
    Personnellement, j’ai eu le covid deux fois, et grâce à la vaccination, pas de forme grave !!

    • Pffffff….non non vous avez juste eu de la chance mdr …vaccination n importe quoi !!!vous ne savez même pas ce qu il y avait dans votre fameux vaccin….con con

  5. Mais il y a et aura en permanence des nouveaux variants. Faut arrêter la névrose paranoïaque.
    Les personnes à risque se vaccinent et on continu à vivre normalement.
    Je rappelle que le but d’un vaccin n’a jamais été d’arrêter les contagions, contrairement aux bêtises qu’on entend depuis deux ans, mais de ne pas déclencher une maladie si on attrape un virus.
    Par exemple, le virus de la polio est toujours là. Mais le vaccin empêche de développer la maladie. Si on faisait pour toutes les virus le même dépistage que pour le Covid on serait effrayés.

  6. un vaccin expérimental ou tout ceux qui le reçoive sont des cobayes pour la science lis ne veules plus des animaux alors on les remplace par les humains, tant pis si c’est nuisible, c’est pas grave la terre est trop peuple, un de plus ou de moins qu’el importance

  7. Quand vous aurez eu le covid vous arrêterez de dire des conneries..a lh ou je poste je suis sous la couette depuis lundi avec de la fièvre à 39 et tous les symptômes. je suis très fatigué. C est tjrs pareil ont pensé toujours que c est les autres qui vont l avoir.a mediter

    • Bonjour Auger, nous l’avons eu ma femme et moi-même sans être vacciné et nous avons eu les mêmes symptômes que vous et nous sommes encore là et on vous soigne seulement avec du paracétamol, c’est tout. Tout le monde est différent. Alors le vaccin ? Dans mon entourage, déjà plusieurs fois, la covid pour les mêmes personnes est vacciné.

  8. Affligeant les commentaires qu’on peut lire un peu partout sur les réseaux.
    Sans jamais avoir fait d’études dans le domaine et parfois sans avoir fait d’études du tout, les gens sont tous devenus virologues, statisticiens, chercheurs et j’en passe …
    Tous ceux dont plus personne ne voulait dans leur domaine pour cause d’incompétence sont maintenant les plus adulés sur la toile…
    Nous vivons une époque étonnante vraiment…

  9. En résumé de cet article, encore un variant, contagieux, manifestement sans aucune gravité, et contre lequel les produits expérimentaux que les médias appellent vaccin, ont un effet aussi limité que bref.
    Le titre est donc racoleur et tendancieux, il n’y a rien d’inquiétant.
    Si les autorités étaient au service du bien commun, elles donneraient des conseils pour renforcer naturellement la défense immunitaire et mettraient à la disposition de tous les molécules anciennes et bon marché qui donnent d’excellents résultats.
    Et surtout, elles mettraient en œuvre des mesures au service des plus modestes et défendraient les commerces et les industries françaises, plutôt que d’entretenir la peur dans la population pour mieux la contrôler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici